• Chapitre 1 : Athenya : « Les Voyageuses ».

    Rano Pano

    « Satyn ! t'es pas encore prête ! Ca va gueuler en bas !  Annonçai-je joyeusement.
    -          Fiche le camp sal monstre, en plus j'mets qu'une minute pour m'habiller, et m'appelle pas par ce foutu prénom, Athenya !
    -          Oui, et vingt minutes pour trouver quoi mettre, ahah et l'insulte du prénom ne marche plus je m'y suis habituée je te rappelle ». 

    Rano Pano

    Dix-sept ans pour s'habituer à un prénom, je pouvais avouer que c'était plutôt long, mais que voulez-vous, nos parents beaucoup trop blasé d'avoir hérité de prénoms anglais banals, - John et Kate, je les comprenais un peu -, avaient décidé par la suite de nommer chacun de leurs enfants de façon plus ou moins originale. Ainsi cette conspiration a débuté par notre frère ainé Fenster, nom du chien d'enfance de ma mère –il ne s'en était jamais remis-, ensuite Satyn, prénom de l'héroïne du film préféré de mon père, Moulin Rouge – ça non plus – et pour finir moi, Athenya, issue de la ville ou ils prétendaient m'avoir conçue. – beurk

    Rano Pano

    Je rentrai automatiquement à l'interieur de sa chambre bariolée de rose bonbon et de fleurs champêtres lorsque'elle se mit sur ses deux jambes. - une vraie chambre de gamine-
     
    « Fen m'a appelée ? demanda ma sœur avant d'enfiler un de ses nombreux shorts.
    -          Non, Fen m'a appelée, précisais-je satisfaite, et il a prit sa journée donc il sera là pour vous accueillir.
    -          Génial, marmonna-t-elle. »


    Satyn quittait la maison de Minneapolis pour aller étudier dans la plus prestigieuse école des arts de la scène à Boston – à l'autre bout du pays quoi-. Pourquoi aussi loin ? Déjà parce que c'était justement la plus grande école d'Art, mais aussi parce que notre frère Fen y vivait – et y étudiait-. Mais bon, le dernier argument n'était valable que pour mes parents, puisque ma sœur et mon frère ainé s'entendaient aussi bien que Freddy Krueger et Jason Vorhees –les deux psychopathes – ce n'était donc qu'une formalité. Pour ma part Fen et moi étions très liés et ma relation avec Satyn était plutôt amusante.

    Rano Pano

    -          «  Au fait, tu comptes t'en sortir comment là-bas, avec... tu sais quoi ?
    -          Comme d'habitude, bougonna ma sœur. »
     
    Et elle n'en aurait pas dis davantage. Sous  son air sauvagement attachant, cette presque-rouquine s'avérait être plutôt particulière pour une fille de dix-neuf ans. - et surtout antipathique-. Elle portait sur ses épaules un certain poids – qu'elle nommait fardeau-, moi, j'aurai plutôt dis un don. En effet, Satyn possédait un secret pour le moins improbable dont j'étais la seule au courant, celui d'effacer la mémoire des gens.
    Alors oui, dit comme ça, ça avait l'air vraiment cool, mais en faite non, puisqu'elle ne contrôlait pas ses actions, et qu'il ne s'agissait uniquement que de la mémoire sur courte durée.- genre les deux dernières heures -. Autrement dit, elle était capable de supprimer les derniers souvenirs d'une personne, rien qu'en l'effleurant, si ce qu'elle appelait le Fatum l'avait décidé. –mademoiselle avait pris des cours de latin -. Le Fatum désignait quelque chose que je n'avais jamais su comprendre. Seule elle savait. -D'ailleurs c'était trop bizarre et j'avais pas envie d'en savoir plus-.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :