• Chapitre 1 : Athenya : « Les Voyageuses ».

    Rano Pano

    « Vous avez les clefs de l'appart ? 
    -          Fen les a, marmona ma sœur.
    -          Vos dossiers d'inscription ?
    -          Oui...
    -          Vos chargeurs de portable ? T'as noté les numéros importants de Boston ? S'il arrive quoi que ce soit, tu sais qu'on prend le premier avion hein !
    -          Oui, m'man jt'en pris arrête de t'inquiéter !
    -          Mon bébé tu vas me manqueeeer, geint ma mère, prenant Satyn dans ses bras.
    -          Mais arrête je reviens dans trois mois, pour noël, promis !
    -          Comprends la, tu la laisses toute seule, ria mon père.
    -          Héééééé merci, super cool pour moi ! Me vexai-je.


    De toute façon, c'était bien connu, Satsat' la chouchoutte. Tssssk.

    Rano Pano

    -          Ma pauvre Athenya, t'en fais pas je penserai à toi, moi, me rassura Carrie.
    -          Merci, j'aurai préféré que ce soit toi ma sœur tiens.
    -          Ooh ça y est elle va bouder la pauvre petite, viens là ! »

    Rano Pano

    Satyn témoigna sa première et dernière marque d'affection envers moi : elle me broya les côtes dans ses bras. Il était vrai que ce genre de chose était plutôt exclu dans le monde de cette presque-rousse, et son entourage amical et affectif se résumait à Carrie,  sa seule amie. – En même temps avec une fille aussi entêtée que cette brunette, elle n'avait guère eu le choix, elle vous l'aurait dit elle-même -.  D'ailleurs je me suis toujours demandé comment elles faisaient pour se supporter, l'une étant autant caractérielle que l'autre – avec un léger avantage pour ma sœur-. Carrie complètement délurée, et Satyn, complètement... asociale.
     
    -   De toute façon je reviendrai te hanter à Boston dans un an, jour pour jour,      ahahah ! Annonçai-je de ma voix la plus démoniaque possible.
    -          QUOI !? Cingla-t-elle.
    -          Sat' il faut y aller, le taxi est là, déclara la grande brune.

    Rano Pano

    -          Allez mon ange, va les éblouir avec ta jolie voix, chantonna ma blonde de mère.
    -          Encore une musicos dans la famille, on les accumule, t'aurais pas couché avec Kurt Cobain y'a vingt et un ans ma chérie ? S'indigna faussement mon comique de père.
    -          Tu sais bien qu'à cette époque là on vivait encore à Londres mon chat, tu m'aurais dis Mick Jagger à la limite, là oui,s'amusa la concernée.
    -          Hein ? comment ça ? »
     
    Oui, j'avais oublié de préciser que nous étions originaires de la belle Iles britannique, mais une raison encore camouflée et inconnue du trio d'enfants que nous étions il y a quinze ans, nous a poussé à venir vivre ici au fin fond du Minnesota, à Minneapolis. Un jour peut-être nous saurons. – Du coup maintenant je soupçonne ma mère d'avoir eu une aventure avec le leader des Rolling Stones, c'est malin -. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :