• Chapitre 2 : Satyn : « Le véritable amour fraternel ».

    Rano Pano

    -          Alors tu as les clefs ? Trépigna Carrie.
    -          Oui ma belle, à vous la belle vie ! Lança-t-il.
    -          La belle vie...Tout est relatif, bougonnai-je. 
    -          Vous allez avoir le voisin le plus cool de tous les temps ! »
     
    Alors oui, vous étiez sûrement en train de vous dire que je passais mon temps à râler, et que j'étais la plus grosse des rabas-joie,  sauf que le voisin en question n'était autre que Fen. Il avait réussi, je ne savais comment, à faire fuir sa voisine, devenue sa petite amie, cette dernière vivant au dessus de son appartement. Et encore une fois, il avait réussi – je ne savais toujours pas comment – à amadouer la propriétaire de l'appartement pour qu'elle mette la location en suspens, histoire de nous le refiler pour la rentrée. Plus malsain tu meurs.

    Rano Pano

    - Bon, on bouge parce qu'il va pas tarder à flotter à cause de toi Satyn,, ta présence fait même chialer les nuages de Boston,annonça Fen sur un ton monotone.
    - Crève enflure.
    - C'est cool de se retrouver tous les trois comme avant ! Rit Carrie.

    Rano Pano

     

    Musique Fen.


    La route jusqu'à notre nouveau domicile se fit dans la carriole de mon frère, le tout sur une des nombreuses chansons qu'il avait composé. – un rien narcissique -. Sa voix n'était pas mauvaise du tout, d'ailleurs la musique me plaisait. Néanmoins le fait de savoir que cela provenait de lui m'exaspérait vraiment, et voir sa touffe de cheveux chocolatée assortie aux sièges de la bagnole s'agiter sur sa propre voix me dégoutait. Bien sûr, ma brunette était devant, et moi je pourrissais à l'arrière de cette vieille golf rouillée achetée dans une foire au fin fond de l'Ohio. Comme prévu, le ciel n'avait pas apprécié ma présence.

    Rano Pano

    .« - Admirez votre lieu de culte pour les trois années avenir ! » Annonça-t-il fièrement alors que nous passions devant le bâtiment de Berklee College, notre école des Arts de la scène. Berklee était une école de musique de renommée mondiale, tous les plus grands y avait étudié, qu'il s'agisse du célèbre guitariste Steve Vai, de Steven Tyler, leader du groupe Aerosmith ou même de Snoop Dog ! Cette école était LA référence des pros, voilà pourquoi elle était très sélective dans ses choix d'étudiants. La plupart des talentueux s'y inscrivaient pour la gloire future, connaitre la célébrité, le show-business, les paillettes et le champagne à 800 dollars. Pour ma part, je vivais pour la musique. Depuis toute petite déjà je maniais les touches d'un piano à la perfection. Cependant, lorsque mon fardeau avait fait son apparition, j'y avais trouvé réconfort, couchais mes pensées dans mes lyrics. Comme une thérapie en quelque sorte.

    Rano Pano

    Alors oui, vous étiez sûrement en train de penser que ça faisait très adolescente pré-pubère qui déteste le monde et écrit ses problèmes de règles douloureuses dans son journal intime. Mais non, un poids aussi dur à porter devait inévitablement disparaître sur papier. La musique était ma passion. La guitare était ma vie. Ma voix était mon âme. Et Berklee, l'opportunité de parfaire ce pour quoi je vivais.
     La bâtisse était gigantesque et prenait un bloc entier. Sa façade atypique rappelait son ancienneté et sa porte principale crachait des étudiants par milliers ; alors que la rentrée n'était que dans deux jours. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :