• Chapitre 2 : Satyn : « Le véritable amour fraternel ».

    Rano Pano

    Nous prîmes l'ascenseur pour atteindre l'étage du dessus – parce que nous étions de gros flemmards -, et marchâmes jusqu'à la porte 32. Carrie trépignait d'impatience, un large sourire encré à ses fines lèvres rougis, tandis que Fen jubilait de l'état d'euphorie de mon amie, accentuant le suspense en jonglant avec le trousseau de clef. Plus les secondes défilaient, plus mon frère me devenait insupportable. 

    Rano Pano

    Je m'étais déjà surprise à espérer que le Fatum s'abatte sur lui pour sa vie entière. Qu'il oublie que j'étais sa sœur, et qu'il arrête de me chercher des emmerdes là ou il n'y en avait pas à tout bout de champs. Il avait commencé à cultiver cette haine fraternelle le premier. Je n'avais qu'à construire mon auto-défense. Au fil des années, c'était devenu une habitude. Je n'avais jamais su d'où lui venait cette amertume.

    Rano Pano

    Malheureusement ce foutu Fatum persistait à ne pas m'écouter, et préférait effacer les choses qui me semblaient être les plus insignifiantes. Cette chose s'était déclenchée à mon dix-huitième anniversaire. Une fois il avait décidé de faire oublier ma première fois à mon petit ami de l'époque. – et c'était pas plus mal -. Plusieurs fois il avait eu la bonne idée de supprimer les souvenirs de ma mère lorsqu'elle me trouvait en train de passer par ma fenêtre à 5h du matin alors que je rentrais en douce de chez Carrie.- En même temps j'avais juste à enjamber la barrière qui séparait nos maisons-  D'ailleurs c'était à cause de ces nombreuses reprises que ma petite sœur l'avait découvert.

    Rano Pano

    Rano Pano

    Je lui avais expliqué uniquement une seule partie de ce fardeau, déjà parce qu'elle flippait assez et aussi parce je savais comment elle allait réagir. Je lui avais raconté qu'il fallait que j'effleure une personne pour que le Fatum fonctionne, le fait était qu'il pouvait agir à distance, et même sur une assemblée entière. Voilà pourquoi, il était très délicat de vivre auprès de moi. Ce poids m'avait contrainte à restreindre mon entourage, jusqu'à ne posséder qu'une seule amie, et ainsi repousser toute personne s'intéressant d'un peu trop près à ma personne. C'est moi, Satyn, misanthrope par dépit. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :