• Chapitre 2 : Satyn : « Le véritable amour fraternel ».

    Rano Pano

    Las, j'attrapai le trousseau de clef à la volée, stoppant le numéro de cirque que Fen s'apprêtait à entamer. J'introduis la clef argentée dans la serrure, essayant de faire rouler le loquet. Néanmoins, ça bloquait et rien n'y faisait.

    Rano Pano

    « C'est quoi ce bordel, t'es sûr que c'est la bonne clef ? Braillai-je.
    - Bien sûr que oui, à moins que tu n'ais utilisé la clef de la boîte au lettre, ricana-t-il.
    - Prends moi pour une conne en plus, marmonnai-je.
    - Attends laisse moi faire »

    Fen s'empara du trousseau et tenta à son tour d'ouvrir la porte. Nouvel échec. Ce fut lorsqu'il appuya machinalement sur la poignée que nous pûmes constater que cette dernière était en réalité déjà ouverte. Interloqués, chacun d'entre nous réagit à sa façon.

    Rano Pano

    - Ola, ça, ça craint.
    - C'est quoi ce plan, la proprio n'a pas fermé la porte à clef ? Super intelligent, s'indigna mon frère.
    - Elle a accepté de coucher avec toi, ça montre déjà à quel point elle est stupide, lançai-je.
    - Ta gueule.
    - Hé vous êtes sûr qu'on est au bon étage ? J'entends le son d'une télé à l'intérieur, annonça Carrie.
    - Ben oui, votre appart c'est le 32 et on est au 32 j'suis pas con non plus !
    - Ça...
    - Oula j'le sens mal, entre Fen pour voir, autant c'est un squatteur, s'inquiéta mon amie.
    - Ok, restez derrière. »

    Rano Pano

    Rano Pano

    Il s'improvisa –piètre – protecteur, poussa la porte et s'aventura à l'intérieur de l'appartement. Du pallier, Carrie et moi même observions mon frère se mouver pas à pas dans un petit couloir qui avait l'air de mener jusqu'à un salon plutôt féminin, d'ou provenait l'insupportable bruit d'une émission TV.

    Rano Pano

    Rano Pano

    Nous pûmes l'apercevoir bifurquer vers la droite puis se stopper net. C'était sans compter sur son petit cri d'enfant apeuré, suivi d'un épouvantable bruit raisonnant dans toute la pièce, ce dernier venant de s'abattre sur le crâne de Fen. 

    Rano Pano

    Rano Pano

    Ce fut avec stupeur et incompréhension que mon amie brune et moi-même, vîmes le corps de mon frère s'écraser bruyamment sur le sol.

    - Fen ! s'époumonna Carrie.
    - Putain ! Cingla une voix inconnue.

    Rano Pano


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :