• Chapitre 3 : Fenster << Combat de naines ! >>

    Chapitre 3 : Fenster << Combat de naines ! >>

    Quoi !? Même Carrie s’y mettait. C’était une véritable conspiration contre ma pauvre personne ! Ma cruche de sœur avait bel et bien poussé une gueulante ! J’étais pas fou ! Le pire dans tout ça, c’est qu’elles auraient pu se lier pour me faire une blague dépourvue d'humour, néanmoins je ne percevais aucune once de mensonge dans tout ça. Blasé.

    Chapitre 3 : Fenster << Combat de naines ! >>

    J’oubliai de préciser quelque chose dans tout ça. J’avais acquis une certaine capacité pour desceller les hypocrites. Dis comme ça, ça avait l’air cool - et quelque peu présomptueux. Bah ça l’était, mais seulement dans certains cas comme celui-ci. Quand votre copine vous raconte qu’elle reste plus tard à la fac pour étudier alors qu’en fait, elle se tape son prof de solfège, là, ça l’est moins. Je ne savais pas d’où ça venait, et ça faisait trois années consécutives que j’avais arrêté de me poser la question. Autant dire que l’année de mes dix-huit ans avait été festive ! Ça avait un côté à la fois pratique et frustrant. J’aurai dû faire flic au lieu de faire le mariole avec ma musique et de retaper ma seconde année. En gros, j'étais un véritable détecteur de mensonge ambulant.

    J’devrais me faire embaucher par le FBI tiens.

    Pas forcément agréable. Comme on dit, certaines vérités ne sont pas vraiment bonnes à entendre. Certain mensonges sont justifiés. Pour protéger, éviter d'être blessés ou tout simplement parce qu'on n'a pas le choix. Je comprends ces personnes. Celui qui clame haut et fort qu'il ne supporte pas le mensonge et que jamais ô grand jamais il ne trompera ou trahira, il peut d'ores et déjà être qualifié comme un bel hypocrite. Tout le monde ment, même par mégarde, c'est tellement facile; et tellement humain.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 00:13

    Fenster philosophe et ça lui va si bien ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :