• Chapitre 3 : Fenster << Combat de naines ! >>

    La pluie torrentielle ainsi que ses éclairs furtifs n’étaient pas là pour m’aider et mes pauvres essuies glace se battaient tant bien que mal contre cette violente averse qui m’empêchait de voir distinctement la route. Arrêté à un feu rouge, mon téléphone se mit à vibrer à en faire tomber le tableau de bord. C'était encore un message de Keith. " Je suis devant sa porte, elle est enfermée à clef et la musique est à fond, dépêche ".

    Mauvais signe. J'essayai alors de l'appeler mais tombai automatiquement sur sa boite vocale, celle où elle annonçait joyeusement qu'elle était occupée avec son solfège ou bien qu'elle se trouvait dans un pub avec Keith et moi. Quelque chose me disait que nous n'entendrions plus cette voix malicieuse de ci-tôt et ça m'effrayait. Et ce foutu feu qui ne passait pas au vert.

    Mon téléphone sonna à nouveau, cette fois-ci, il s’agissait d’Athenya. Un rayon de soleil dans une situation d’urgence ; étrangement ce n’était vraiment pas le moment.

    -          Oui allo.

    -          Tu aurais pu m’appeler quand même, gronda ma petite sœur.

    -          Oui désolé, tu pourras dire aux parents que personne n’a été blessé.

    -          Quelque chose ne va pas ? S’inquiéta-t-elle lorsque qu’elle descella ma voix tendue.

    -          Non, enfin si Livia a un problème donc je suis un peu pressé.

    -          Ah mince…Tu sais j’ai un mauvais pressentiment concernant …

    Double appel. Keith.

    -          Ecoute ma puce, je te rappelle, je suis en voiture et j’ai pas envie d’me faire arrêter par les flics là.

    -          Ah d’accord, à plus tard alors, s’enquit Athenya vexée.

    Je n’aimai pas vraiment l’expédier de la sorte, néanmoins, il se trouvait que le grand Fenster perdait peu à peu son self-control face aux embouteillages. Pourquoi m’agitai-je autant et ce plus que d’habitude ? C’est vrai, j’étais connu comme le mec irrespectueux de la gente féminine, les coups d’un soir c’était mon truc. J’aimais toutes les femmes, et il m’était difficile de m’en contenter d’une seule.

     

    Cependant, Livia n’était pas qu’une femme. Elle était la seule et unique femme que je respectai vraiment.  Elle était celle qui écoutait mes conneries, celle dont l’avis m’importait plus que quiconque concernant chacun de mes choix. Celle dont le sourire pourrait apaiser n’importe quelle âme torturée. La douceur et la grâce incarnée dont la protection deviendrait presque obsessionnelle. Nous formions ce trio d’amis inséparables un peu trop connus des clichés universitaires. Ce cliché n’en demeurait pas moins réel, et ça m’était égal. Je tenais à eux comme je tenais à ma famille. Je décrochai.

    -          Oui Keith je suis là dans 2 minutes.

    -          Je crois que ce ne sera pas la peine d’arriver jusque chez elle, avoua-t-il sur un ton que je n’aimai pas vraiment.

    -          Pourquoi, elle y était pas ?

    -          Si, j’ai dû défoncer la porte.

    -          Tu t’es cru dans un film ou quoi ? Ris-je.


    -          Fen, j’arrive aux urgences.

    -          Que…elle…il s’est passé quoi ?

    -          Je ne sais pas vraiment, du moins, j’ai pas envie de comprendre. Elle était dans un très mauvais état, à côté d’une flaque de vomi, verre, bouteilles, boites de comprimés, inconsciente…

    -          Mais que…

    -          Tu veux que j’te fasse un dessin putain ? Cingla-t-il effrayé.

    Merde.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Twiggy Profil de Twiggy
    Lundi 19 Décembre 2011 à 00:58

    j'aime ce début ^^ et une histoire de plus dans mes fav's à lire :) vivement la suite !


    bises Twiggy

    2
    Twiggy Profil de Twiggy
    Lundi 19 Décembre 2011 à 00:59

    au fait ^^ les photos sont d'une très belle qualité ! félicitation ;)

    3
    H.Lena Profil de H.Lena
    Mardi 20 Décembre 2011 à 13:51

    Ravie que celà te plaise, merci beaucoup pour le compliment x)

     

    A très bientôt j'espère ! 

    4
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 00:28

    ROH NON, ça peu pas finir comme ça. j'étais à fond de dans !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :